Services d’alimentation

Bien manger pour bien apprendre

Le midi venu, il est temps de bien manger pour pouvoir pleinement profiter de l’après-midi. Les enfants peuvent prendre leur repas à l’école ou retourner à la maison.

Les enfants dînant à l’école doivent apporter un lunch froid ou en Thermos.

Par mesure de prévention, nous demandons d’utiliser une plaquette de réfrigération (icepack) pour conserver la fraîcheur des plats, les élèves ne pouvant déposer leur boîte-repas au réfrigérateur.

Nous suggérons fortement aux parents d’éviter de donner des aliments contenant des noix, des arachides ou des fruits de mer à leurs enfants, car plusieurs élèves y sont allergiques. Les friandises sont interdites en tout temps.

Les parents peuvent aussi bénéficier du traiteur la Cantine pour tous. Pour toutes les informations: https://lacantinepourtous.org/

À noter: il faut être inscrit au service de garde pour dîner à l’école.

Lait et collations

Des berlingots de lait ou de jus et des collations sont offerts aux élèves tous les jours de la semaine. Les élèves peuvent apporter une collation supplémentaire dans leur sac d’école. Cependant, elle doit être nutritive et facile à manipuler. À éviter: les bonbons, dont la gomme, les graines de tournesol, les nouilles sèches. À privilégier: les fruits, les légumes ainsi que les produits laitiers et céréaliers.

Il est fortement déconseillé d’apporter des collations contenant des traces de noix ou d’arachides, plusieurs élèves présentant des risques d’allergies graves.

À savoir: une collation est offerte gratuitement à chaque enfant inscrit et présent au bloc de l’après-midi du service de garde.

Pour un virage santé à l’école

La CSDM a fait sienne la politique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.